Lionel Bernard, guitariste professionnel à Caen

Contactez-moi

Découvrez-en davantage sur votre professeur de guitare et musicien professionnel à Caen, Lionel Bernard


Je suis né en 1963. Dès l'âge de 6 ans, je décide de me mettre à la guitare pour accompagner ma sœur qui jouait de l'accordéon.

Inscrit au Conservatoire où je suis le cursus complet de solfège et chant sur Piano, mon envie d'évoluer dans la pratique de l'instrument me pousse à prendre des cours chez un professeur particulier Robert Lee Vanti pendant 5 ans.

Par la suite, l'envie de jouer des morceaux plus rock me fait changer de professeur. J'intègre donc les cours de Michael Jones, guitariste de Jean-Jacques Goldman. Après 5 ans chez lui, j'intègre des postes de remplaçants avec différentes vedettes de l'époque et donne à mon tour des cours de guitare.

Puis, la passion du son me guide vers un diplôme d'ingénieur du son en studio d'enregistrement et expert sur le logiciel Protools. certifié au CMI de Paris

Depuis, je vis de cette passion et espère la partager avec vous qui avez la chance d'avoir des structures bien organisées proposant des activités à bas coût. J’ai également collaboré avec Eddy Mitchell, Yannick Noah et bien d'autres.


Comment pratiquer la guitare sans que cela devienne une contrainte ?


Mes années d'expérience m'ont amené pédagogiquement à faire en sorte que l'apprentissage de la guitare devienne un plaisir de partage de sons et de moments conviviaux.

En premier lieu, des explications de déchiffrage d'une tablature, et un apprentissage d'un premier morceau avec une rythmique simple et trois accords.

Dès le second cours, vous êtes en mesure de jouer votre premier morceau, avec la découverte du langage rythmique. Quelques petits exercices d'assouplissement des doigts et de coordination main droite main gauche vous sont également utiles, puis, l'évolution sera telle que vous appréhenderez des titres plus intéressants et agréables à jouer.

L'évolution peut se faire rapidement si le travail personnel est régulier. Comme je le dis souvent : « pas de résultats sans effort », mais cela ne reste bien sûr qu'un loisir.

Le but est de pouvoir accompagner rapidement ceux qui ont un joli grain de voix (ou non), mais aussi vous accompagner dans les moments festifs.

Comment pratiquer la guitare sans que cela devienne une contrainte ?

Contact

13 rue de Serge Rouzière

14123 Fleury-sur-Orne

Tél : 06.03.46.93.79

Mail : yoyoguitare@outlook.fr

Interventions sur rendez-vous

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires